Salut à toi ami qui lit ce post ! Je vais te parler ici d’un petit désagrément que tu pourras ressentir à la suite d’une séance ou d’un soin énergétique : La « Crise de guérison » appelée encore « Effet rebond ».
Qu’est-ce que la crise de guérison ?
La crise de guérison est un phénomène parfois vécu par certaines personnes après avoir reçu un soin énergétique. Les crises de guérison ne sont pas systématiques, et peuvent varier selon les individus et les libérations qui se sont opérées lors d’une séance. Une crise de guérison, comme son nom l’indique, est une augmentation temporaire des symptômes pendant le processus de nettoyage ou de désintoxication du corps.
Pourquoi ressent-on la crise de guérison ?
Ces réactions du corps sont donc des signes encourageants. Lorsqu’une crise de guérison intervient c’est simplement le signe que le corps est en train de s’ajuster, de digérer et de s’harmoniser à la suite des nouvelles informations reçues. Il cherche à retrouver un nouvel équilibre.
Lors des soins énergétiques de nombreuses mémoires cellulaires se libèrent. Il peut s’agir de mémoires Karmiques, de mémoires transgénérationnelles, de blocages émotionnels, etc…
Certaines de ces informations sont parfois logées dans les corps subtiles et le corps physique qui est le corps le plus dense. Il doit lui aussi digérer l’information à sa manière, c’est-à-dire dans la matière via des manifestations physiques. Rassurez-vous les symptômes sont éphémères et lorsque vous avez connaissance du processus que sont les crises de guérison, vous ne portez plus le même regard sur ce que vous traversez. Vous devenez conscient de ce qui se joue. Quels peuvent être les symptômes de la crise guérison ?
Parmi les symptômes des crises de guérison, on retrouve le plus souvent :
· Une grande fatigue générale suivi d’un regain d’énergie,
· Douleurs, maux de tête, courbatures suivies d’un sentiment de légèreté et de bonheur,
· Des problèmes cutanés, sueurs abondantes et odeurs corporelles, qui disparaissent ensuite,
· Des mictions fréquentes, diarrhées ou constipations, suivies d’un retour à la normal,
· Des bouffées de chaleur, sensations de fièvre ou sensations de froid qui s’apaisent ensuite
· Un arrêt momentané des menstruations,
· Une irritabilité et un sommeil agité, avant de retrouver un sommeil agréable,
· Une tristesse ou colère qui laissent ensuite place à un apaisement et une sensation d’être plus léger et libéré.
Quelle peut être la durée d’une crise de guérison ?
Généralement la crise de guérison survient rapidement après le soin énergétique. Les symptômes disparaissent généralement dans les 1 à 3 jours à quelques semaines, mais pas avec la même intensité que les premiers jours, rassurez-vous ! Chaque corps a son propre rythme. Ainsi, l’information qui était stockée au niveau de nos cellules, là où elle s’était « cristallisée », va être libérée, soit au travers du renouvellement cellulaire naturel (environ 3 semaines) tout en modifiant l’information des cellules. C’est la raison pour laquelle je préconise toujours 3 semaines de délais entre deux soins énergétiques, le temps de laisser aux cellules le temps de digérer et d’intégrer les nouvelles informations.
Comment vivre ma crise de guérison le plus harmonieusement possible ?
· Accueillir ce qui se joue, sans le juger, ni vouloir l’enlever, mais comme un observateur conscient,
· Respecter son tempo et sa fatigue : ces réactions sont normales et passeront d’elles-mêmes, éviter le sport pendant les 24 premières heures qui suivent le soin
· Respecter son besoin de solitude et d’introspection,
· Boire beaucoup d’eau (pas de thé/café mais de l’eau pure), éviter l’alcool, le tabac ou la consommation de drogues.
· Se balader en nature, toucher, embrasser des arbres
· Poursuivre le travail de transformation initié.
Ami, toi qui lit ce post et envisage de transformer ta vie par l’énergie, je te souhaite de traverser ton processus avec le plus de sérénité possible.
Céline
Comments