top of page
clopeskinesiologie

Tu es plutôt Doliprane ou menthe poivrée ?

Hello toi qui prend le temps de me lire :)

Ce post sera un partage et uniquement le partage d'un constat et d'une réflexion que je me suis faits ces derniers jours.


Toi aussi tu entends tout et son contraire sur la vaccination et tu ne sais pas quoi en penser ? Toi aussi tu songes à te tourner vers les soins naturels parce que tu commences à prendre peur à la médecine conventionnelle ? Ben tu sais quoi ? Moi je pense que :

  1. Que tu sois tourné médecine conventionnelle ou médecine naturelle, quel que soit ton orientation tu as raison !

  2. Que tu sois contre la vaccination ou pour la vaccination...Eh ben encore raison !

  3. Que tu veuilles mixer les deux médecines, allier les soins énergétiques et naturels à la médecine conventionnelle : encore méga raison !!

  4. Tu veux manger de la viande ou devenir végan, parce que pour toi c'est bon pour la santé ou que ça te fais plaisir, quel que soit ton choix ce sera le bon pour toi !

Ce que je te partage là n'est que MA vérité et mon avis, mais je crois que grand nombres de thérapeutes et même de très bons thérapeutes se fourvoient à prôner leurs idéaux de vie à leurs consultants en oubliant qu'il s'agit d'eux-mêmes et de leur choix dont ils parlent.


Je pense qu'en faisant cela on ne nourrit pas l 'amour de son prochain mais la concurrence et la haine d'une pratique ancestrale (qu'on peut remercier d'ailleurs au passage sinon la moitié d'entre nous ne seraient certainement pas ici) et ça c'est pas joli joli je trouve.


Tu es le seul à savoir ce qui est bon pour toi, tu avances sur ton chemin et c'est déjà pas mal!


Et s'il te plaît, fais toi ton propre avis sur la question. Un jour viendra où tous les praticiens de tous bords travailleront ensemble et ça ce sera top ! Après tout on a tous le même but, non?


En attendant, bah si j'ai une dent cassée, je pense pas la réparer avec un soin énergétique. Et aussi balaise dans mon domaine que je puisse être, si mon tibia est en deux, je ne crois pas le ressouder à l'aide de l'énergie divine (même si elle fait souvent de vrais miracles!)


Bref, je pose ça ici, comme ça…


Le Serment D'HIPPOCRATE :


« Au moment d’être admis(e) à exercer la médecine, je promets et je jure d’être fidèle aux lois de l’honneur et de la probité. Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux. Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité. J’informerai les patients des décisions envisagées, de leurs raisons et de leurs conséquences. Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences. Je donnerai mes soins à l’indigent et à quiconque me les demandera. Je ne me laisserai pas influencer par la soif du gain ou la recherche de la gloire. Admis(e) dans l’intimité des personnes, je tairai les secrets qui me seront confiés. Reçu(e) à l’intérieur des maisons, je respecterai les secrets des foyers et ma conduite ne servira pas à corrompre les mœurs. Je ferai tout pour soulager les souffrances. Je ne prolongerai pas abusivement les agonies. Je ne provoquerai jamais la mort délibérément. Je préserverai l’indépendance nécessaire à l’accomplissement de ma mission. Je n’entreprendrai rien qui dépasse mes compétences. Je les entretiendrai et les perfectionnerai pour assurer au mieux les services qui me seront demandés. J’apporterai mon aide à mes confrères ainsi qu’à leurs familles dans l’adversité. Que les hommes et mes confrères m’accordent leur estime si je suis fidèle à mes promesses ; que je sois déshonoré(e) et méprisé(e) si j’y manque.”

Moi aussi je vais aller méditer là dessus…


Kiss love les amours

Céline



37 vues0 commentaire

コメント


Post: Blog2_Post
bottom of page